La cantine

L'alimentation d'un enfant est essentielle pour sa croissance, son développement psychomoteur et ses capacités d'apprentissage. Aussi doit-elle être équilibrée et variée.
Comme nous sommes soucieux de la santé et le bien-être de nos enfants, nous avons opté pour une cuisine centrale afin d’éliminer tous les dangers liés aux plats livrés en demi cuisson.
Notre cuisine centrale qui fonctionne selon le concept de la liaison froide. Cette méthode innovante de conservation de produits, dès leur fabrication jusqu'à leur consommation, consiste à en abaisser la température immédiatement après sa fabrication avant de le conserver au froid. Le produit est alors remis en température adéquate avant sa consommation.
Le procédé de la liaison froide comporte donc de nombreux avantages. Il s'agit ainsi d'un mode de préparation hygiénique, qui permet de conserver la qualité nutritive des aliments. Il permet en outre de dissocier la fabrication et la consommation des plats, un facteur primordial dans le principe de la restauration collective.
En somme, Ces perspectives alimentaires s'inscrivent directement dans le protocole d'hygiène dite HACCP et permet de respecter la chaine du froid, incontournable lorsque l'on parle de sécurité alimentaire.e.
Tout le processus est sous la supervision de notre diététicienne.




Logo